A quoi peut servir l'hypnose ?

Grâce à une approche souple, indirecte, nourrie d’un discours métaphorique, et à la fois active, vous allez vivre vos séances comme un apprentissage qui vous amènera à découvrir vos propres ressources. Tout en gardant une part consciente, vous accédez à un "état modifié de conscience" qui vous libère de la rationalité et des inhibitions. Vous vous ouvrez à une grande réceptivité et à une créativité démultipliée. Les changements que vous vivrez passeront par le ressenti et les émotions et, contrairement à une approche analytique interprétative (telle que chez un psychologue, par exemple), la recherche de causes ou l’interprétation de symptômes ne constituent pas en eux-mêmes des déterminants de la résolution de vos problèmes lors d'une séance d'hypnose. Tout passe par ce que vous ressentez et par des métaphores ou par votre manière de revoir ce que vous avez vécu.

 

Cet accès à votre plein potentiel par les images et le ressenti vous permet ensuite de progresser face à différents types de difficultés.Vous progressez parce que vous êtes davantage capable de vous écouter, d'écouter les signaux de votre corps, de sentir ce qui est bon pour vous afin de faire les bons choix. Vous êtes également plus solide pour affronter les problèmes de la vie, et plus serein face aux changements. Cette nouvelle confiance en vos capacités et cette conscience plus développée vous offrirons une meilleure qualité de vie, riche, remplie de positif et pleine de sens.

 

Dans nos séances, nous travaillons aussi bien sur des problèmes physiques, que sur des problèmes dits "psychologiques", ou sur des questions existentielles liées à une volonté de développement personnel.

 

René Mopty

Hypnothérapeute certifié

35 rue des champs

6791 Athus

(province du Luxembourg)

063 433 903

rene.mopty@skynet.be

Contact et plan d'accès

Elodie Mopty

Hypnothérapeute certifiée

0486 10 69 72

 

elodiemopty@yahoo.fr

9 avenue du Mont Kemmel

1190 Bruxelles (Forest)

 

Reprise des séances en mai 2017

 

Pour les personnes qui ont déjà fait au minimum une séance d'hypnose, il est possible d'organiser une séance par skype sur demande. Vive la technologie au service de l'humain !