La vie entre les vies

Face à de plus en plus de personnes cherchant "ce qu'ils devaient faire de leur vie", s'interrogeant sur le sens de leur existence, des épreuves qu'ils avaient à traverser ou des chemins de vie particuliers qu'ils empruntaient, nous avons trouvé une approche extrêmement intéressante dans cette entrée dans la Vie entre les Vies (Life between Lives Therapy).


Il s’agit de l’espace spirituel entre les incarnations, nommée “Bardo” dans
Le Livre Tibétain des Morts. De même qu’on a trouvé des ressemblances entre les expériences différentes de NDE (Near Death Experience, ou expérience de mort imminente), où apparaissent souvent un tunnel, une lumière brillante, une rencontre avec les proches décédés, certains hypnotiseurs ont observé que des gens de tous types et provenances décrivent à peu près le même processus quand ils se souviennent, sous hypnose, de leur séjour entre deux vies.


Il semble que, à la fin de chaque incarnation (à la mort du corps physique) ,nous passons à travers tout un système d’évaluation, de compréhension, de guérison, d’apprentissage, avant de décider quand, où et comment nous voulons revenir sur la Terre. Nous rencontrons notre groupe d’âmes, qui partagent notre mission, et nous construisons nos nouveaux projets. Apparemment nous ne sommes jamais obligés de venir pour une raison précise – on nous donne uniquement des conseils, et nous avons le libre arbitre. Nous choisissons de passer par certaines difficultés pour notre propre évolution – jamais pour être “puni”!


L’intérêt de cette thérapie n’est pas simplement de comprendre d’où
viennent certains problèmes dans la vie actuelle, mais de se reconnecter
avec le moment du Choix originel, où on a décidé pourquoi on voulait se
réincarner. On a une vision de notre Mission sur Terre et cela change la
perception de beaucoup de choses dans la vie quotidienne.

 

Cette nouvelle approche nous vient des Etats-Unis, notamment par les expériences de Georgina Cannon et Michael Newton (voir bibliographie et articles et vidéos). Georgina Cannon a elle-même formé notre instructrice d'hypnothérapie avancée, Lee Pascoe, en 2008. Devenue elle-même praticienne, elle est venue nous apprendre à utiliser cette nouvelle porte vers le domaine spirituel, dont elle dit: "C’était une des expériences les plus extraordinaires et précieuses de ma vie!". Et en effet !

 

Faut-il y croire ? Cela appartient à chacun. Mais si cette technique aide les gens à comprendre et à se réconcilier avec leur “Raison de Vivre”, il serait sans doute dommage de vouloir à tout prix “prouver” quelque chose qui ne peut pas être prouvé dans le cadre d’une vie physique telle que nous la connaissons.

 

Après l'avoir vécue, et fait vivre à plusieurs personnes, nous pouvons vous dire qu'elle change notre manière de voir la vie et la mort,  et surtout notre manière de croire à ces choses qu'on ne peut percevoir que dans des états de conscience modifiée, que ce soit par hypnose, en coma, avec certaines drogues... Elle nous donne aussi une conscience plus claire de notre but spirituel, de ce qui nourri notre âme vraiment, et ça, c'est inestimable dans nos rythmes de vie où on risque à tout moment de perdre de vue l'essentiel.

 

Si vous ne l'avez pas encore vue, nous vous proposons de regarder cette interview de Michael Newton, un des hypnothérapeutes les plus célèbres, qui explique comment il en est venu à envisager les vies antérieures et la vie entre les vies avec ses patients. Voici la vidéo.

René Mopty

Hypnothérapeute certifié

35 rue des champs

6791 Athus

(province du Luxembourg)

063 433 903

rene.mopty@skynet.be

Contact et plan d'accès

Elodie Mopty

Hypnothérapeute certifiée

0486 10 69 72

 

elodiemopty@yahoo.fr

9 avenue du Mont Kemmel

1190 Bruxelles (Forest)

 

Reprise des séances en mai 2017

 

Pour les personnes qui ont déjà fait au minimum une séance d'hypnose, il est possible d'organiser une séance par skype sur demande. Vive la technologie au service de l'humain !