La régression à une vie antérieure

Bien sûr, on peut retourner à n'importe quel souvenir de notre vie depuis notre conception, tout est là, dans notre mémoire. Mais pourrait-on aller plus loin, au-delà de cette vie ?

 

Si on entrevoit la possibilité d'existence de l'âme, qui surpasserait largement l'existence de notre corps physique, alors on peut entrer dans des domaines de connaissance humaine incroyablement vastes et riches. Je dis "entrevoir", car en effet, la curiosité pour cette exploration suffit comme point de départ à un voyage dans une vie antérieure. Certaines personnes sont d'emblée plus convaincues que d'autres par rapport à cela, chacun détient son libre arbitre et sa sensibilité.

 

Ce que nous pouvons en dire d'après nos nombreuses expériences de régressions dans des vies antérieures, pour nous-mêmes ou pour des patients, c'est que les résultats sont assez incroyables et convaincants. Nous croyons en cette dimension évolutive de l'âme, qui choisit de s'incarner là où elle en a le plus besoin pour apprendre et progresser, en fonction de ce qu'elle a vécu auparavant. Nous sommes également convaincus que certains problèmes trouvent leur origine dans une vie antérieure (douleurs inexplicables, schémas relationnels répétitifs...), tout autant que certains talents développés dans la vie présente (musique, peinture, écriture...).

 

Pour mieux comprendre ce voyage particulier, nous vous proposons d'écouter un des hypnothérapeutes les plus connus au monde, Michael Newton, expliquer comment, il y a dix ans de cela, il en est arrivé à prendre en considération, dans ses psychothérapies tout à fait classiques, l'existence de vies antérieures de ses patients. Voici la vidéo traduite en français. Il a ensuite écrit plusieurs livres passionnants sur le sujet des vies antérieures et de la vie entre les vies. (voir bibliographie)

 

Vous pouvez également vous plonger dans les livres de Brian Weiss, le psychiatre qui a lui-même ouvert la voie de la thérapie des vies antérieures aux Etats-Unis dans les années 90. (voir bibliographie)

A quoi cela peut-il servir de retourner dans une vie antérieure ?

C'est vrai, il est amusant de retourner dans une vie antérieure, juste pour le plaisir de la découverte. Et tant mieux ! Rien n'oblige à vouloir entreprendre une thérapie, la curiosité spirituelle est un excellent objectif en soi. Nous serons très heureux de vous guider dans cette découverte-là. Mais à part cela, pourquoi voudrait-on faire une régression dans une vie antérieure ?

 

Principalement pour deux types de raisons. La première consiste à trouver l'origine d'un problème qu'on ne peut pas résoudre autrement. Soit parce qu'on a déjà regardé dans cette vie-ci et qu'on n'y trouve pas de cause, soit parce qu'on a l'information par d'autres canaux (rêves, voyant, intuition, méditation...) que la solution se trouve plus loin, dans une autre époque. Dans ce cas, il arrive que le patient retourne directement et spontanément à une vie antérieure (parfois même sans y croire d'ailleurs) et se ressente dans cette autre réalité. Souvent il a du mal à croire que c'est vrai. Pourtant, on est forcé d'admettre que les informations précises récoltées dans ces séances sont correctes (uniformes, détails de décoration, position des personnes...) et que les choses vues correspondent à cette réalité du passé. Il arrive aussi que le patient vienne avec une demande de régression dans une vie antérieure pour un problème précis, car il en est déjà conscient. Dans ce cas, il a généralement plus de facilité à accepter ce qu'il perçoit, car il y est préparé. Dans tous les cas, la réparation d'une cause dans une vie antérieure est très puissante et véritablement libératrice. 

 

La deuxième raison qui peut pousser une personne à vouloir voyager dans une vie antérieure, c'est la reconnexion avec un talent qu'elle sent à l'intérieur d'elle-même. Cela peut concerner la musique, le chant, la danse, la peinture, l'écriture, le théâtre, le contact avec les enfants ou n'importe quel autre domaine positif. En effet, en se remettant en contact avec une vie passée dans laquelle on a particulièrement développé ce talent, nous pouvons réactiver celui-ci dans notre vie présente. Ces voyages sont très agréables, très ressourçants et peuvent donner des résultats assez spectaculaires.

René Mopty

Hypnothérapeute certifié

35 rue des champs

6791 Athus

(province du Luxembourg)

063 433 903

rene.mopty@skynet.be

Contact et plan d'accès

Elodie Mopty

Hypnothérapeute certifiée

0486 10 69 72

 

elodiemopty@yahoo.fr

9 avenue du Mont Kemmel

1190 Bruxelles (Forest)

 

Reprise des séances en mai 2017

 

Pour les personnes qui ont déjà fait au minimum une séance d'hypnose, il est possible d'organiser une séance par skype sur demande. Vive la technologie au service de l'humain !