Les hypnothérapeutes

Elodie Mopty

Lee Pascoe, mon instructrice en hypnose, dit toujours que je suis "tombée dans la potion magique quand j'étais petite". En effet, j'ai toujours senti cette dimension particulière de l'existence, d'aussi longtemps que je m'en souvienne. De plus, mon père est devenu hypnothérapeute et praticien de différentes techniques durant mon adolescence, ce qui m'a donné de nouvelles clés pour comprendre des choses que je ressentais par intuition.

 

A l'université, j'ai étudié le journalisme, avec une spécialisation en médiation des savoirs, puis l'agrégation et le français langue étrangère. En dehors de mon travail d'hypnothérapeute, j'enseigne le français à des étrangers, ce qui me comble. J'ai également suivi différentes formations d'animation de jeunes et de communication non violente, et j'ai été animatrice responsable dans les mouvements de jeunesse durant 6 ans, ce qui est lié chez moi à une passion pour les enfants et les adolescents. Leur potentiel me semble très puissant, et encore relativement intact.

 

Fascinée par les différentes cultures, j'ai beaucoup voyagé sur les cinq continents. A la suite de mes voyages, j'ai écrit et publié trois livres et plusieurs articles. Je travaille pour le moment sur le quatrième manuscrit. 

 

J'en suis arrivée à étudier moi-même l'auto-hypnose en 2007, quand enfin j'ai eu (pris!) le temps de m'y mettre entre mes autres projets, et j'ai adoré cet outil incroyable. Cela m'a amenée à continuer à me former en hypnose, puis en hypnothérapie avancée, et enfin à entrer dans le monde des vies antérieures et de la vie entre les vies. Ce chemin me remplit de joie et répond merveilleusement à ma curiosité insatiable sur l'être humain et sa dimension divine. J'ai également suivi des formations de développement de l'intuition et les enseignements de Justin Belitz, un frère fransiscain exceptionnel. J'écoute régulièrement des conférences, notamment de Lise Bourbeau ou d'Eckart Tolle. Grâce à mon père et à d'autres personnes proches, j'ai également des connaissances dans d'autres domaines comme la métamédecine (Claudia Rainville, Jacques Martel), le magnétisme, la géobiologie (pour un habitat sain), la méthode Wilfart (souffle-voix), le chamanisme, le reiki et d'autres techniques qui me semblent complémentaires. Je continue à me former et à découvrir de nouvelles portes continuellement, par des rencontres, des cours, des voyages, des retraites dans des monastères en Asie, de la méditation...

 

En juin 2012, à l'issue de 5 mois de travail énergétique, de vie dans les villages et de retraites de méditation dans le nord de la Thailande, j'ai décidé de devenir Mae Chi (nonne bouddhiste thaïe) et de me raser les cheveux pour ancrer mes voeux. Une courte vidéo permet de mieux comprendre le sens de cet acte fort pour moi. Cet engagement se poursuit dans ma vie quotidienne et se concrétise aussi par ma volonté de travailler sur donation, plutôt qu'avec des tarifs fixes.

 

Fidèle à mon désir de simplicité heureuse, je vis en partie dans une petite cabane dans les Hautes Alpes, dans la vallée de la Méouge. Une amie m'accueille chez elle, dans le village de Salérans, pour faire les séances d'hypnose bien au chaud quand je suis là-bas, rassurez-vous ! Le reste du temps, je suis à Bruxelles et je peux me déplacer à Athus. 

René Mopty

Très intéressé de naissance par la nature, la technologie, les mystères de l’Univers à travers mes lectures, j’ai suivi une formation d’Ingénieur Civil complété par une licence en Sécurité et Hygiène du Travail. Cela a amplifié l'ouverture de mon esprit à la recherche et m'a donné des outils et une logique scientifique propice à la découverte de l'inconu. J’ai exercé la profession de conseiller en sécurité du travail et en environnement dans une grande entreprise pendant plus de trente cinq ans. Depuis 2014  je consacre une grande partie de mon  temps aux soins et à différentes formations dans ce domaine.

 

Après le décès accidentel de mon père à la fin du siècle dernier j’ai suivi la voie qu’il m’avait ouverte par la pratique du yoga. Cela m’a ouvert les portes d’un univers plein de mystères à découvrir, à comprendre: le magnétisme, plus récemment appelé médecine quantique. C’est avec enthousiasme et passion que mon cerveau scientifique s’est lancé dans cette grande aventure qui m’a progressivement amené à maîtriser la géobiologie, la métaphysique, l’autohypnose, l’intuition, l’hypnothérapie, le pouvoir de la prière et de l’esprit sur l’énergie universelle. Toutes ces techniques m’ont permis de me libérer progressivement des souffrances dues à l’hyper sensibilité aux ondes électromagnétiques  et d’aider de mieux en mieux les êtres en souffrance sur mon chemin. Intégrant l’ensemble dans l’harmonisation des énergies subtiles des lieux de vie et des corps éthérés des êtres vivants je poursuis chaque jour ce chemin de découverte du mystère de notre Divinité avec autant de passion qu’au début.

 

J’ai le grand plaisir de partager mes connaissances, les expériences vécues lors des soins et des stages de formations avec ma fille. Cela nous permet de nous enrichir mutuellement et de faire évoluer en permanence les moyens pour ramener des âmes en souffrance à plus de  sérénité.

 

Dans ce but j'utilise différentes techniques: harmonisation des lieux de vie par la géobiologie, MOB (mouvement bilatéral oculaire) pour libérer les émotions et les addictions, bio-énergie (Imposition des mains), passage des âmes des défunts, hypnose thérapeutique, méthode des 2 points (M2P) de reprogrammation quantique des cellules, nettoyage karmique , libération du poids des ancêtres, bio-résonance (Etioscan).

 

En 2017 j'ai créé une métaphore qui répare toutes les blessures de l'âme encourues pendant  l'incarnation, la gestation, la naissance et l’accueil familial en début de vie. Elle permet de se libérer de la blessure primordiale d'abandon de la source. Je l'utilise en hypnose.

 

L'Etioscan est un appareil de bio-résonance qui permet via des capteurs de faire des bilans énergétiques et de corriger les dysfonctionnements  par réinformation vibratoire des cellules.

René Mopty

Hypnothérapeute certifié

35 rue des champs

6791 Athus

(province du Luxembourg)

063 433 903

rene.mopty@skynet.be

Contact et plan d'accès

Elodie Mopty

Hypnothérapeute certifiée

0486 10 69 72

 

elodiemopty@yahoo.fr

9 avenue du Mont Kemmel

1190 Bruxelles (Forest)

 

Reprise des séances en mai 2017

 

Pour les personnes qui ont déjà fait au minimum une séance d'hypnose, il est possible d'organiser une séance par skype sur demande. Vive la technologie au service de l'humain !